samedi 2 juillet 2011

Débuts de Deculture Blog

La chose la plus difficile lorsqu'on tient un blog, c'est justement de pouvoir écrire des articles de temps tout en se conformant à un certain rythme. C'est dans cette optique que j'ouvre Deculture Blog, qui représente en quelque sorte un test pour moi: savoir si je peux rédiger des articles, courts ou longs sans perdre l'intérêt qui me pousse à écrire actuellement. Et puisque j'aurais pas mal de temps libre pendant de nombreux mois, autant faire profiter les autres de ce temps libre. Voilà pour l'introduction.

Le blog en lui-même va s'orienter sur la culture otaku, c'est-à-dire la japanim, les manga, les light novels, les jeux-vidéos ou encore la j-music. Je ne sais pas du tout quelle forme prendront mes articles à l'avenir, mais l'essentiel est que le contenu soit là. Mon style général est très concis, comme vous pouvez le constater dans ce message, ne vous attendez donc pas à des pavés énormes mais peut-être plutôt à des sortes de petites fiches s'orientant vers une série en particulier. Dans tous les cas, les articles changeront de forme au fil du temps, jusqu'à ce que je trouve ce qui me convienne le mieux.

Il ne me reste donc plus qu'à conclure, en espérant que je parviendrais au moins à attirer quelques lecteurs. Le premier article sera publié sous peu et traitera d'un animé/manga qui figure dans mes préférés, j'aurais donc de quoi faire ^^.

PS: Et c'est là qu'on se rend compte que le plus long, c'est de personnaliser tout ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire